Assurance
Assurance auto
Assurance habitation
Assurance vie
Bourse
Cours Bourse
Crédit
Crédit consommation
Crédit immobilier
FCP
Logiciels bourse
Mutuelle
Patrimoine
PEA
PERP
SICAV
Warrants

SICAV

Vous souhaitez investir votre patrimoine en sicav. Voici une sélection de sites pour acheter des sicav:



Une Société d'Investissement à Capital Variable (SICAV) est au même titre que les FCP des OPCVM (organismes de placement en valeurs mobilières). Une SICAV est une société anonyme gérée par une société de gestion (indépendante ou filiale d'une banque, compagnie d'assurances…). Chaque investisseur devient actionnaire de la SICAV. La société dispose d'un conseil d'administration et les actionnaires de la SICAV bénéficient d'un droit de vote à l'assemblée générale annuelle.

Une SICAV permet de détenir en commun un portefeuille diversifié de valeurs mobilières (actions, obligations…), de titres de créances négociables, de produits dérivés (options, contrats à terme…).

Les Sicav ont une stratégie de gestion propre et ont un profil différent les unes des autres pour répondre aux différents types d'investisseurs. Certaines sont exclusivement investies en actions européennes, françaises, américaines…d'autres privilégient la stabilité en investissant majoritairement dans les obligations.


Achat de SICAV et de FCP:
Les courtiers proposent un vaste choix de SICAV ou de FCP accessibles à leurs clients. Les frais d'achat et de vente sont généralement inférieurs à ceux pratiqués par les établissements bancaires classiques.

Les SICAV et les FCP sont constitués d'actions, d'obligations, de liquidités et autres produits financiers structurés. La proportion de chacune de ces composantes dépend de la spécificité de chaque OPCVM.

Les OPCVM sont classées pour correspondre aux attentes et au profil de tous les investisseurs (gestion risquée, équilibrée, dynamique, stable…):
- Actions Grandes zones (France, Europe, Amériques, Asie, Japon, Etats-Unis, Pays émergents) : les fonds sont investis dans les entreprises d'une zone géographique particulière pour profiter du dynamisme économique de la zone.
- Actions sectorielles : le portefeuille est constitué d'actions d'entreprises d'un même secteur d'activités (services, matières premières, informatique, construction automobile, produits de grande consommation, médias, services aux collectivités, énergie, télécommunications….).
- Actions Entreprises moyennes : plus risqué mais aussi plus performant, le portefeuille est investi en actions d'entreprises de taille moyenne dont les résultats financiers peuvent être en forte croissance contrairement aux grandes entreprises dont les résultats et la croissance peuvent être plus faibles.
- Indicielles : le portefeuille est composé exclusivement d'actions d'entreprises présentes dans un indice boursir (ex : CAC 40). Elles ont pour finalité de refléter les performances de l'indice.
- Obligataires : les fonds sont investis principalement en obligations émises par les entreprises. Elles offrent notamment un rendement annuel garanti (intérêt) payé par les entreprises émettrices d'obligations.
- Trésorerie : le portefeuille est composé principalement de titres monétaires (bons du Trésor, certificats de dépôt...) ou des contrats assimilés.


Différents profils d'investissement en bourse:
- Sécuritaire: Gestion à dominante monétaire pour assurer la sécurité et la stabilité du capital.
- Défensif: Gestion à dominante obligataire qui privilégie une croissance régulière du capital.
- Performant: Gestion équilibrée entre actions et obligations pour viser à la fois la performance et la régularité.
- Dynamique: Gestion pour obtenir une rentabilité maximale à long terme. Les performances sont liées à l'évolution des marchés boursiers.



















annu assurance


annu crédit
Contact    Publicité    A propos    Ajouter Finargent à vos favoris
Copyright Guide Finargent. Tous droits réservés