Assurance
Assurance auto
Assurance habitation
Assurance vie
Bourse
Cours Bourse
Crédit
Crédit consommation
Crédit immobilier
FCP
Logiciels bourse
Mutuelle
Patrimoine
PEA
PERP
SICAV
Warrants

PEA

Vous souhaitez ouvrir un PEA pour investir en bourse. Voici une sélection de sites proposant l'ouverture d'un PEA:



Le plan d'épargne en actions (PEA) est un produit bancaire encadré par les pouvoirs publics. A condition notamment de conserver les fonds investis au moins 5 ans après l'ouverture du PEA, les dividendes, intérêts et plus-values sont exonérés d'impôts hors prélèvements sociaux (CSG, CRDS...).

Sont notamment admissibles dans un PEA :

- les actions, bons de souscription ou d'attribution, certificats d'investissement, parts de SARL et de sociétés coopératives situées dans l'Union Européenne.

- les SICAV et FCP de l'Union Européenne investis en titres d'entreprises de l' Union Européenne.


Transfert d'un PEA ou d'un compte-titres:
Il est possible de transférer un PEA ou un compte-titres d'un établissement financier à un autre pour bénéficier d'un service plus approprié tout en conservant les actions déjà en portefeuille. Les courtiers facilitent le transfert en prenant généralement en charge les diverses démarches administratives à effectuer et certains proposent de régler les éventuels frais demandés par l'établissement bancaire d'origine. La demande de transfert est assez simple, un document doit être complété et signé pour autoriser le nouveau courtier à effectuer le transfert. Celui-ci peut néanmoins prendre de quelques jours à plusieurs semaines selon la rapidité de traitement



















annu assurance


annu crédit
Contact    Publicité    A propos    Ajouter Finargent à vos favoris
Copyright Guide Finargent. Tous droits réservés