Assurance
Assurance auto
Assurance habitation
Assurance vie
Bourse
Cours Bourse
Crédit
Crédit consommation
Crédit immobilier
FCP
Logiciels bourse
Mutuelle
Patrimoine
PEA
PERP
SICAV
Warrants

FCP

Vous souhaitez investir votre patrimoine en Fonds communs de placement (FCP). Voici une sélection de sites pour acheter des FCP:



Les fonds communs de placement (FCP) sont au même titre que les SICAV des OPCVM (organismes de placement en valeurs mobilières).

Les FCP sont néanmoins différents des SICAV par leur statut juridique est différent. Un FCP n'est pas une personne morale et chaque porteur de parts dispose d'un droit de copropriété sur les actifs du fonds proportionnellement au nombre de parts possédées. Les FCP sont aussi soumis à une réglementation différente. Les FCP ont notamment un capital minimum plus faible et ils n'ont pas l'obligation de publier leurs résultats. Ces règles moins contraignantes permettent aux gérants des FCP de choisir des stratégies plus agressives pour faire fructifier les fonds collectés. Les FCP peuvent avoir plusieurs formes:

- FCP classiques investis en obligations ou bons de trésorerie

- FCPR (Fonds Communs de Placement à Risques) investis à au moins 50% des fonds gérés dans le capital de sociétés non cotées. Ils sont exonérés d'impôts (sauf les prélèvements sociaux) en cas de vente des parts détenues si les fonds restent investis au moins 5 ans.

- FCPI (Fonds Communs de Placement dans l'Innovation) investis à hauteur de plus de 60% dans le capital de sociétés appartenant au secteur high-tech (Informatique, Télécommunication, Biotechnologie…). Ils sont exonérés d'impôts (sauf les prélèvements sociaux) en cas de vente des parts détenues si les fonds restent investis au moins 5 ans.

- FCIMT (Fonds Communs d'Investissement sur les Marchés à Terme). Ce type de FCP est constitué de produits (options, contrats…) achetés sur le marché à terme.

- FCPE (Fonds Communs de Placement Entreprise). Seuls les employés d'une entreprise donnée peuvent y souscrire. En effet les fonds collectés sont investis en actions de leur entreprise ou en actions diversifiées.




















annu assurance


annu crédit
Contact    Publicité    A propos    Ajouter Finargent à vos favoris
Copyright Guide Finargent. Tous droits réservés