Assurance
Assurance auto
Assurance habitation
Assurance vie
Bourse
Cours Bourse
Crédit
Crédit consommation
Crédit immobilier
FCP
Logiciels bourse
Mutuelle
Patrimoine
PEA
PERP
SICAV
Warrants

Assurance

Vous souhaitez souscrire une assurance. Voici une sélection de compagnies d'assurance et de courtiers pour trouver celle qui conviendra le mieux à vos besoins:



Il existe deux grands types de contrat d'assurances (l'assurance des personnes et l'assurance dommages). Plusieurs risques peuvent être couverts simultanément par le même contrat appelé " contrat multirisque ".


Assurance des personnes
- L'assurance vie. Assurance constituée sous forme de capitalisation, elle donne droit au bénéficiaire (le titulaire de l'assurance ou un ayant-droit dans certains cas) au versement d'un capital ou d'une rente à partir d'une certaine date définie lors de la signature du contrat.

- L'assurance décès. Assurance constituée sous forme de capitalisation par le souscripteur, elle donne droit au bénéficiaire (un ayant-droit) au versement d'un capital ou d'une rente à partir du décès du signataire.

- La couverture en cas d'incapacité, d'invalidité, de décès accidentel ou de maladie.
- l'assurance santé: Les frais de soins et d'honoraires médicaux divers sont généralement remboursés autour de 70% par les régimes obligatoires. Les assurances complémentaires permettent donc d'être remboursé plus généreusement en prenant notamment en charge le montant du ticket modérateur et les dépassements des remboursements de la Sécurité sociale.

Les couvertures plus étendues proposées par les assurances complémentaires prennent en charge les frais d'hospitalisation par exemple. Certaines formules encore plus complètes couvrent les dépassements d'honoraires des médecins et permettent un meilleurs remboursements des frais dentaires, des lunettes, des lentilles de contact, des appareils auditifs….

Les frais pharmaceutiques sont automatiquement pris en charge par les compagnies d'assurances complémentaires. L'assuré ne débourse pas d'argent pour les médicaments non remboursés par la Sécurité Sociale. Les pharmaciens envoient directement la facture aux compagnies d'assurances.

Les tarifs des complémentaires santé dépendent de nombreux critères dont l'état de santé, l'âge, de l'adresse de l'assuré. Dans certaines régions le nombre de médecins conventionnés est faible.

Certains employeurs proposent de prendre en charge tout ou partie de la cotisation d'une assurance santé complémentaire. Les professions libérales ou exercées en tant qu'indépendant (artisans, commerçants…) ont un régime spécifique qui permettent selon les cas de déduire les cotisations du revenu annuel.


Assurance dommages
La souscription d'une assurance dommages donne droit à une indemnité en cas de sinistre accidentel ou involontaire prévu par les clauses du contrat d'assurance:

- assurance de personnes (accident corporel, invalidité, maladie, risque décès, assistance voyage...)

- assurance de tiers : responsabilité civile, etc..

- assurance de biens (accidents, incendies, vols (auto, habitat...)



















annu assurance


annu crédit
Contact    Publicité    A propos    Ajouter Finargent à vos favoris
Copyright Guide Finargent. Tous droits réservés